mardi 22 octobre 2013

pop cakes...

J ai trouvée chez casa des moules à pop cakes , je ne connaissais pas du tout mais je me suis dit que mes enfants allaient adorer j ai donc pris tout le nécessaire pour en faire. Il m'a fallu un moule j' ai pris un moule en silicone pouvant contenir 20 pop cakes et des bâtons.
il faut  aussi du chocolat, j' ai pris une tablette de noir et une de chocolat blanc et plein de petites décorations...
Et j' ai ensuite testée les pop cakes très simple à faire et le résultat était comme je l avais imaginée mes enfants ont adorés ils m en redemandent régulièrement...







Ingrédients :

  • 110 g de sucre 
  • 110 g de beurre fondu 
  • 110 g de farine 
  • 1 c.a.c de levure 
  •  2 œufs 
  • 1 sachet de sucre vanillé



Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.


Dans un cul de poule, fouettez le sucre , le sucre vanillé et les oeufs. 

Ajoutez le beurre fondu, incorporez le bien.

Faites de même avec la farine et la levure jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Remplissez le moule et enfournez pour 17 minutes.

Sortez le moule du four et laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Faites fondre le chocolat de votre choix au bain-marie.

Trempez un bâton dans le chocolat fondu et enfoncez-le dans un pop cake. Disposez-le dans le moule et faites pareil avec les autres.

Placez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Faites refondre le chocolat, trempez les pop cakes dedans et décorez.

Gardez-les au réfrigérateur pour que le chocolat prenne bien.

Sortez-les quelques minutes avant la dégustation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire