mercredi 26 mars 2014

Raviolis aux boeuf maison

Je vous donne ma recette des raviolis aux bœuf. Simple à faire et surtout très bon...






Ingrédients pour 4 personnes :
   -pour la pâte :

  • 30 ml d'eau
  • 30 ml d'huile
  • 1 pincée de sel 
  • 4 oeufs 
  • 400 g de farine
   -pour la garniture :

  • 5 tomates
  • 300 g de viande hachée
  • 1 gros oignon
  • 3 feuilles de laurier
  • 2 c.à.s. de concentré de tomate


Pour la garniture, faire bouillir de l'eau y faire tremper les tomates pendant 30 secondes. Les retirer et les passer sous l'eau froide. Enlever à l'aide d'un couteau la peau des tomates et les découper.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec une cuillère d'huile d'olive, y ajouter la viande hachée,le laurier, saler et poivrer. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Ensuite mettre la tomate et le concentré de tomate,retirer les feuilles  de laurier et laisser réduire à feu bas. Laisser refroidir.

Pour la pâte à raviolis, pétrir soit à la main soit au robots, la farine,l'huile, l'eau,la farine et le sel. Pétrir une bonne quinzaine de minutes. Sur votre plan de travail fariné, étaler le plus finement possible la pâte à l'aide de votre rouleau a pâtisserie.

Moi je me sert ensuite de ma plaque à raviolis tupperware,j'étale un morceau de pâte dessus à l'aide de la cuillère je garni chaque raviolis d'un peu de garniture. A l'aide d'un pinceau humidifier les bords, puis poser par dessus un autre morceau de pâte. Passer le rouleau sur la plaque pour découper les raviolis. Les déposer sur une plaque fariné pour éviter qu'ils ne collent.

Faire bouillir une casserole d'eau salée, et faire cuire les raviolis pendants 9 minutes. Les égoutter et les accompagner de la sauce de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire