mercredi 21 janvier 2015

Croquettes de riz mozzarelle

Des fois faire manger mes enfants c'est vraiment compliquer. Ils sont très très difficiles ils doivent tenir sa de moi je pense. Même le riz en ce moment c'est compliqué alors j'ai essayée en croquette avec du fromage et miracle ils ont mangés sans rien dire. pour nous je les aient accompagnés d'une petite sauce tomate piquante . J'ai trouvée la recette dans le magazine "gourmand".








Ingrédients :

  • 150 g de riz (Vivien paille ici )
  • 30 cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • 120 g de chapelure
  • 1 oignon
  • 1 mozzarelle
  • sel,poivre
  • huile de friture

Préparation :

Portez le lait à ébullition, ajoutez le riz, couvrez et faites cuire 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

Pelez et hachez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec le beurre, sans coloration.

Dans un saladier, mélangez le riz, l'oignon,l' œuf, le parmesan, du sel et du poivre. Laissez refroidir.

Confectionnez des boulettes avec la paume des mains. Faites un trou mettre un morceau de mozzarelle et reformez la boulette. Roulez-les dans la chapelure et mettre au frais pendant au moins deux heures.

Plongez 2 à 3 minutes les croquettes dans l'huile de friture chauffée à 180°C.

Lorsqu'elles sont dorées, égouttez-les sur du papier absorbant.

Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire