jeudi 23 juillet 2015

Gâteau au chocolat et aux courgettes

Ne prenez pas peur en lisant le titre, c'est une recette originale et qui surprendra vos invités . C'est la saison des courgettes et je ne sais plus comment les préparer ni comment les faire manger à mes enfants. Dans ce gâteau la courgette remplace le beurre, mais rassurez vous le gâteau n'a vraiment pas le goût de la courgette et pourtant j'étais très sceptique... tester le vite si vous êtes curieux.







Ingrédients :

  • 200 g de courgette
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre
  • 4 œufs
  • 100 g de farine
  • 2 cuillère à café de levure
  • 5 cl de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et râper les courgettes. Bien les essorer et les déposer sur du papier absorbant.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait.

Dans un cul de poule fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure. Puis mettre la courgette.

Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer avec une spatule délicatement.

Mettre un morceau de papier sulfurisé au fond du moule et verser la préparation.

Mettre à cuire pendant 35 à 40 minutes. Vérifier avec la lame d'un couteau.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.





1 commentaire:

  1. Miam ça a l'air bon !! je garde la recette, j'ai très envie d'essayer ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer