jeudi 23 janvier 2014

Sablé chocolat "pépito"

Ma fille adore les pépito alors je me suis lancée pour lui en faire moi même..  Je vous donne la recette que j'ai testé trouvé sur le blog "grain de sel et sucre en grain" .





Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

  • 150g de farine
  • 80g de beurre mou
  • 75g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 100g de chocolat au lait 


Préparation :

préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier mélanger la farine,le sucre glace et le sel. Ajouter le beurre mou coupé en petit morceaux et sabler la pâte entre vos main. Mettre le jaune d’œuf et pétrir pour former une boule de pâte.
Recouvrir d'un film plastique et réserver au frais 30 minutes.

Étaler la pâte sur 1/2 centimètre . Découper à l'aide d'un emporte pièce des rond de diamètre 6cm environ.
Mettre ces ronds sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 8 minutes ils doivent légèrement dorer. Une fois cuit les placer sur une grille pour les faire refroidir.

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Une fois le chocolat fondu recouvrir les biscuits et à l'aide d'une fourchette tracer des trais. Laisser refroidir pour que le chocolat durcisse.

4 commentaires: