mardi 12 mai 2015

Poulet massalé

Le poulet massalé c'est une recette réunionnaise que j'ai trouvé dans le livre de recette qu'une amie m'a envoyé de la Réunion. Et ça tombe bien, j'ai reçu de mon partenaire Epicesettous.com du massalé doux qui est un mélange d'épices qui se compose de coriandre, de cumin, de curcuma, d'origan, de fenugreg, de gingembre, de sel, de muscade, de piment fort, de cardamome et de girofle. Alors si vous voulez voyager le temps d'un repas ce plat est pour vous.


La cuisse de poulet est bien caché sous la sauce ;)


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • 2 cuillères à soupe de massalé (Epicesettous ici)
  • 2 cuillères à café de gingembre 
  • huile
  • sel

Préparation :

Dans une cocotte ou une sauteuse ( Pour ma part j'ai fais cette recette avec la sauteuse Cristel ici), faites dorer les morceaux de poulet avec un peu d'huile et du sel.

Émincez les oignons et l'ail. Une fois que le poulet est bien doré ajoutez l'oignon, l'ail, le gingembre et salez légèrement.

Laissez roussir en mélangeant régulièrement, puis ajoutez les tomates coupées coupées en dés. Lorsque les tomates ont bien fondu, ajoutez le massalé.

Mélangez le tout, recouvrez la viande d'eau et laissez cuire pendant 1 heure à feu doux.

Servez accompagné de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire