jeudi 4 juin 2015

Pudding au pain-chocolat

Tout comme moi il doit vous rester régulièrement du pain, alors voilà une recette de pudding pour ne plus faire de gaspillage. Un gâteau fondant, moelleux au bon goût de chocolat.






Ingrédients :
  • 300 g de pain sec en morceaux
  • 500 ml de lait
  • 4 œufs
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de chocolat noir

Préparation :

Dans un saladier faites tremper le pain dans le lait pendant une heure.

Préchauffez le four à 200°C.

Avec une fourchette, mélangez en écrasant le pain (je laisse des morceaux pour ma part mais si vous préférez mixer la préparation).

Fouettez les œufs en omelettes, et ajoutez-les ainsi que la cassonade dans le saladier. Mélangez bien.

Faites fondre le chocolat dans le micro-onde, ajoutez-le dans le saladier et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Beurrez un moule et versez le mélange. J'ai fait cuire mon pudding dans mon moule couronne " Le Creuset", démoulage parfait .


Enfournez pendant 30 minutes à 200°c, puis baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

Vous pouvez le servir seul ou bien accompagné d'une crème anglaise.



1 commentaire:

  1. au lieu de faire fondre le chocolat je le casse en morceaux, je met aussi un peu de concentré de vanille et je fais cuire 1h à 180° mais le résultat est quasi le même un bon gâteau moelleux avec du chocolat fondant, j'attend souvent d'avoir beaucoup de pain et je fais 2 gros gâteaux, un que je congèle en parts coupées et l'autre qui ne fait jamais long feu ;)

    RépondreSupprimer