mercredi 27 août 2014

Mousses au chocolat de Christophe MICHALAK

Après avoir craquée sur son livre "C'est du gâteau !", voici la deuxième recette que j'ai testée sa mousse au chocolat. Elle est légère, pas écœurante du tout en un mot excellente ! Maintenant que j'ai réussi la mousse je vais pouvoir faire ces recettes variantes j'en ai déjà l'eau à la bouche...








Ingrédients pour 8 coupes :

  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 200 g de chocolat noir 70% de cacao
  • 50 g de chocolat au lait
  • 80 g de jaunes d’œufs environ 4
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de crème liquide à 35% de MG

Préparation :

Hacher grossièrement  les chocolats et mettre dans un cul de poule.

Dans une casserole faire bouillir le lait.

Verser le lait en trois fois sur le chocolat tout en remuant à l'aide d'un fouet.

Votre préparation est prête lorsqu'elle a un aspect lisse et brillant et la température doit être environ de 45°C.

Incorporer les jaunes d’œufs en fouettant.

Ajouter le beurre couper en petit morceaux et mixer avec un mixeur plongeant.

Monter la crème en chantilly pas trop ferme, elle doit rester souple.

Intégrer délicatement avec une spatule la crème  montée.

Verser la mousse dans le contenant de votre choix. Astuce de Christophe MICHALAK, je le site : " il est important de faire couler votre mousse au chocolat semi-liquide dans les coupes".

Mettre la préparation 2 heures minimum à 4°C dans le réfrigérateur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire