mercredi 4 février 2015

Gâteau invisible aux pommes

En regardant ma page facebook, je tombe sur la photo du gâteau invisible aux pommes de "Il était une fois la pâtisserie" j'ai juste pas mis la cannelle mais le zeste d'un citron dans le mien. Sa tombe plutôt bien mon chéri m'avait demandé de lui faire un dessert aux pommes, alors ni une ni deux je teste. Et le résultat est comme je l'imaginais un gâteau légèrement caramélisé et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau pommes il y a ce qu'il faut.







Ingrédients :

  • 70 g de sucre roux
  • 2 œufs
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 13 cl de lait
  • 1 kg de pommes
  • le zeste d'un citron

Préparation :

Faites fondre 30 g de beurre et laissez refroidir.

Dans un cul de poule fouettez les œufs avec 30 g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et le zeste du citron mélangez bien. Ajoutez le lait et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et ôtez le milieu des pommes. Coupez-les en quartiers et à l'aide d'une mandoline coupez des tranches fines.

Incorporez -les dans le cul de poule à la préparation.

Beurrez généreusement un moule avec les 30 g de beurre restant et saupoudrez avec le sucre roux qui reste.

Versez la préparation dans le moule et enfournez 50 minutes.

Laissez tiédir un peu avant de démoulez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire