dimanche 15 février 2015

moelleux chocolat noir, cœur coulant de framboise

Voici un de mes desserts préféré les cœurs coulants. Il y a déjà sur mon blog la version chocolat noir donc voici une autre recette avec un cœur framboise qui ajoute une petite touche d'acidité. Et bien je n'arriverai pas à dire lequel je préfère. Un dessert rapide à préparer,il faut juste préparer les cœurs à l'avance et la cuisson se fait au dernier moment pratique pour un dessert à l'improviste.







Ingrédients pour 4 :


  • 140 g de chocolat noir
  • 110 g de beurre
  • 3 c.à s. de crème fleurette
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de Maïzena
  • 50 g de sucre roux
  • 2 oeufs


  - Pour  le coeur de framboise :

  • 30 g de coulis de framboises
  • 30 g de chocolat blanc
  • 10 g de framboises
  • 2 c. à s. de crème fleurette

Préparation :

Commencez par le cœur de framboise, faites fondre le chocolat blanc avec la crème fleurette au bain-marie.

Ajoutez ensuite le coulis et les framboises grossièrement hachées, mélangez délicatement à l'aide d'une spatule. 

Remplissez des petits moules demi-sphère avec la préparation. Je n'ai qu'un gros moule demi-sphère alors si  comme moi vous n'en avez pas vous pouvez faire dans n'importe qu'elle petit moule silicone. Voila celui dont je me suis servi :

Voila les cœurs après congélation 











Mettez au congélateur pour minimum 1 heure.

Pendant ce temps préparez le moelleux . Faites fondre le chocolat,le beurre et la crème au bain-marie.

Dans un cul de poule, fouettez les œufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la maïzena et continuez de battre.  Incorporez le mélange chocolat avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. 

Préchauffez le four à 200°C.

Chemisez 4 emporte-pièces ronds de papier sulfurisé, puis disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

Remplissez de pâte. Disposez deux cœurs de framboises au centre en appuyant légèrement.

Enfournez et cuire 8 minutes.

Attendez 5 minutes, et servez chaud.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire