Ingrédient :
-pour la génoise :
- 4 œufs
- 125g de sucre en poudre
- 125g de farine
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1c. à café de levure
- 50cl de crème
- 200g de chocolat blanc
- 4 feuilles de gélatine
- 400g de fraises
- 100g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 25cl de crème liquide entière
- 200g de fraises
- 20g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
Pour la génoise, dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et sucre vanillé jusqu'à blanchissement. Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure.
Battre les blancs en neige, puis les incorporer au mélange précédent. Mettre sur la plaque du four une feuille de papier sulfurisé, verser et étaler la préparation dessus. cuire 12minutes.
Laisser refroidir, puis à l'aide du fond du moule (moule à manqué à fond amovible) ou cadre pâtissier découper votre génoise à la bonne taille et la disposer au fond du moule.
Ensuite on fait la mousse au chocolat blanc. Battre 40 cl de crème entière bien fraîche jusqu'à l obtention d'une chantilly. Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir. Faire fondre le chocolat blanc avec les 10cl de crème restante. Essorer les feuilles de gélatines et les mettre dans le chocolat fondu.Attendre que le chocolat soit un peu refroidi et l'incorporer à la chantilly. Verser cette préparation sur la génoise et mettre au frais pour figer (1heure)
Préparer alors la mousse aux fraises. Mixer les fraises avec un peu d'eau.Les verser dans une casseroles,ajouter le sucre et faire cuire. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide ,essorer-les et mélanger aux fraises cuites. Laisser refroidir. Monter la crème liquide entière bien fraîche en chantilly et mélanger à la préparation aux fraises. Verser sur la mousse chocolat blanc et réserver au frais jusqu'à ce que la mousse fige.
Réaliser alors le miroir. mixer les fraises avec un peu d'eau. Verser dans une casserole avec du sucre faire chauffer . Ajouter la gélatine réhydratée et mélanger. Laisser refroidir et mettre sur la mousse aux fraises. Mettre au frais de préférence pendant une nuit. Démouler le lendemain puis décorer selon vos envies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire