jeudi 6 novembre 2014

Quiche aux poireaux et fromages de chèvre

Encore un légume de saison, le poireau. Toutes les semaines je récupère mes paniers de légumes panier malin. J'ai eu des poireaux alors après les avoir fait en salade en soupe et bien j'ai fait une quiche mon mari l'adore.






Ingrédients :
  • 1 pâte brisée
  • 4 poireaux
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 40 g d'emmental râpé
  • 2 œufs
  • 2 jaunes œufs
  • poivre du moulin
  • sel
  • 1 pincée de muscade râpée
  • 1 bûche de chèvre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat à tarte, mettre la pâte, recouvrir d'un papier de cuisson puis garnir de perles de cuisson.

Mettre la pâte à cuire à blanc pendant 15 minutes.

Éplucher et couper en finement les poireaux. Les laver et bien les égoutter.

Dans une poele faire fondre un morceau de beurre, ajouter les poireaux et cuire à feu doux sans coloration pendant 10 à 15 minutes. Saler et poivrer.

Dans un cul de poule battre ensemble les œufs, les jaunes et  la crème. Ajouter la muscade, saler et poivrer selon vos gout. Mettre l'emmental et bien mélanger.

Sur le fond de tarte précuit, mettre les poireaux uniformément. Verser par dessus le mélange qui est dans le cul de poule.

Découper des rondelles de chèvre et les disposer par dessus.

Cuire 25 minutes.

Attendre 5 minutes avant de servir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire