mercredi 1 avril 2015

Cookies fourrés

Le mercredi j'aime bien préparer un bon goûter à mes enfants, aujourd'hui une envie de cookies et mes loulous de nutella alors avec cette recette tout le monde était content. Et pour mon homme qui est plus chocolat noir je lui ai fait une fournée à la pâte à tartiner au chocolat noir "Newtree ". Après à vous de mettre ce que vous voulez dedans toutes les pâtes iront très bien.








Ingrédients pour 15 cookies environ :

  • 300 g de cassonade
  • 460 g de farine
  • 240 g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • Nutella
  • Pâte à tartiner au chocolat noir (Newtree ici)  





Préparation :

Dans un cul de poule, fouettez le beurre mou avec la cassonade et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez les deux œufs et continuez à bien fouetter . Le mélange doit être bien homogène.

Incorporez la moitié de la farine et le bicarbonate, une fois bien incorporé ajoutez le reste de la farine.

Formez une boule de pâte et mettez la au réfrigérateur pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°C.

Formez des petites boules de pâte et aplatissez-les pour obtenir des cookies mais il ne doivent pas être trop fin 5 mm.




Déposez une petite cuillère de pâte à tartiner ou nutella au centre. Placez un deuxième disque de pâte par dessus et soudez -les bien ensemble.





Déposez -les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 15 minutes environ. Laissez refroidir avant de les enlever de la plaque.

Et il ne reste plus qu'à déguster ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire