mercredi 28 mai 2014

Clafoutis aux cerises

Mon papa m'a donné des cerises, alors mon homme a eu subitement une envie de clafoutis. J'ai ressorti mes livres pour retrouver ma recette et me voila parti dans ma cuisine. Je dénoyaute mes cerises moi car mon homme n'aime pas perdre du temps en le mangeant lol...





Ingrédients :

  • 4 œufs 
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 60 g de sucre en poudre + un peu pour saupoudrer le dessus après démoulage
  • 60 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 150 ml de crème fraîche épaisse entière
  • 150 ml de lait
  • 400 à 500 g de cerises

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dénoyauter les cerises ( si comme moi vous ne voulez pas les noyaux sinon vous pouvez aussi les mettre entières) . Puis les disposer au fond de votre moule . Si ce n'est pas un moule en silicone beurrer et fariner le.

Dans un cul de poule fouetter ensemble le sucre en poudre, la cassonade, le sucre vanillé et les œufs jusqu'à blanchissement. 

Ajouter la farine et bien l'incorporer au mélange pour pas qu'il n'y est de grumeaux.

Ajouter la crème et le lait et bien fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans votre moule sur les cerises.

Mettre au four pendant 45 minutes.

Laisser refroidir 10 minutes, puis démouler et saupoudrer de sucre en poudre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire