jeudi 15 mai 2014

Tartelettes chocolat caramel

J'avais une tablette de chocolat caramel de Nestlé dans mon placard, j'ai cherchée une recette sur le site et les tartelettes m'ont fait de l’œil. Et bien verdict j'a bien fait de tester très très bon....







Ingrédients:

  • 1 pâte sablée 
  • 1 tablette de chocolat caramel Nestlé
  • 150 ml de crème liquide entière
  • un peu de pralin (pour le croustillant)
Préparation:

Préchauffer le four à 200°C. Découper et mettre la pâte sablée dans un moule à tartelette. Recouvrir chaque fond de tarte de papier sulfurisé, et garnir de bille de cuisson ou de riz pour une cuisson de la pâte à blanc.
Mettre au four 15 minutes.

Dans un cul de poule casser le chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème, une fois qu'elle est bien chaude la verser sur le chocolat et à l'aide d'une spatule lisser le mélange pour obtenir une ganache.

Verser la ganache sur les tartelettes, parsemer avec un peu de pralin et mettre minimum 1 heure au réfrigérateur. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire