jeudi 29 mai 2014

Viennois maison

Voila une crème dessert que mes enfants adore, les viennois une crème au chocolat avec de la chantilly. Donc aujourd'hui je me suis lancé à le faire moi même et bien verdict mon fils m'a dit tu en refait pour demain...








Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de sucre
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 20 g de maïzena
  • 3 jaune d’œufs
  • 130 g de chocolat noir
  • 50 cl de crème entière liquide
  • 50 g de sucre glace 
  • 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Dans une casserole, mettre le lait, le sucre et les jaunes d’œufs. Bien fouetter à l'aide d un fouet et tout en continuant à fouetter ajouter la maïzena. Faire attention qu'il n'y est pas de grumeaux.

Mettre sur le feu et faire chauffer 5 minutes environs. La crème doit napper la cuillère. Ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu entièrement.

Mettre dans  les pots de votre choix et laisser refroidir un petit peu la crème va s'épaissir légèrement.

J'ai fait ma chantilly à l'aide de mon siphon.

Mélanger la crème liquide entière, le sucre glace et le sucre vanillé.

Filtrer la préparation. Verser dans le siphon refermer bien. Percuter une cartouche de gaz. Secouer 15 fois verticalement tête en bas .Installer la douille.

Garnir les crèmes au chocolat avec la chantilly et conserver au frais.

Se mange très frais.



2 commentaires:

  1. coucou dis moi dans tes ingrédients tu dis qu'il faut du chocolat mais tu l'incorpore a quel moment dans la recette ce n'ai pas écris je pense que tu as sans doute oublier =) bisous bisous

    RépondreSupprimer