J'ai fait une meringue italienne car je la trouve plus brillante et lisse mais vous pouvez aussi le faire avec une meringue française.
Ingrédients :
Pour le brownie :
- 200g de chocolat
- 200g de beurre
- 4 œufs
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 80g de cerneaux de noix
- 3 blancs d’œufs
- 150 g de sucre
- 50 g d'eau
Préparation du brownie :
Préchauffez le four à 180°C .
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre coupé en morceaux. Mélangez bien pour obtenir une pâte onctueuse.Retirez du bain-marie et laissez tiédir légèrement.
Dans un cul de poule ,travaillez les œufs avec le sucre en poudre jusqu'au blanchissement de la préparation.
Incorporez la préparation œufs sucre à la pâte de chocolat, les cerneaux de noix grossièrement concassés, puis la farine tamisée. Mélangez bien pour avoir une pâte homogène.
Beurrez et farinez un moule carré et versez-y la préparation. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 25 min (la surface doit être sèche et l’intérieur reste moelleux).
A la sortie du four renversez sur une grille et laisser refroidir complètement .
Préparation de la meringue italienne :
Mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole et faites cuire jusqu'à atteindre une température de 118°C . pendant ce temps battrez les blancs d’œufs en neige. Une fois le sirop arrivé à 118°C versez-le en filet sur les blancs montés tout en continuant à battre. Votre meringue italienne est prête.
Etape finale le montage :
Étalez sur le brownie froid une couche de meringue à l'aide d'une spatule. Avec un chalumeau de cuisine dorez un peu la meringue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire